Les Formateurs certifiés

Nicolas

Nicolas
BAGNOUD
Angela

Angela
BOSS
Anne Bourrit

Anne
BOURRIT

Laurence

Laurence
BRUSCHWEILER
helene

Hélène
DOMERGUE-TAPPOLET
Pascal

Pascal
GREMAUD
Sylvie

Sylvie
HÖRNING
claudia

Claudia
LUTHI
jacqueline

Jacqueline
MENTH

Isabelle

Isabelle
PADOVANI

Fabienne Poscia

Fabienne
POSCIA
Laure

Laure
SAPORTA

Emmanuelle Straub

Emmanuelle
STRAUB
Jalila

Jalila
SUSINI-HENCHIRI
Emmanuelle Vidick

Emmanuelle
VIDICK
Catherine

Catherine
WICK MONNARD
Marshall B. Rosenberg a mis au point le processus de la Communication NonViolente (CNV). Il a également fondé « The Center for NonViolent Communication » (CNVC)dont nous faisons partie en tant que formatrices et formateurs certifiés. Notre intention commune est de transmettre la CNV, de vivre individuellement et en équipe le processus que nous transmettons.

Être formateur certifié en Communication NonViolente, c’est appartenir à un réseau international de personnes cherchant à incarner les valeurs de la CNV – authenticité, respect, empathie, interdépendance, coopération – au service d’une société plus équitable, au sein de laquelle les besoins de chacun seraient satisfaits.

En Suisse, nous sommes actuellement une trentaine de formatrices et formateurs (16 en Suisse romande, les autres en Suisse allemanique) certifiés par le CNVC.
Nous nous voyons comme une mosaïque : chacun/e apporte sa personnalité, ses compétences et expériences, en CNV et dans d’autres domaines. Chacun/e gère ses formations et prestations. Vous pouvez contacter n’importe qui d’entre nous à partir de nos pages personnelles.

Nous faisons partie d’une équipe internationale de formateurs qui transmettent la CNV d’une manière qui préserve la profondeur et l’intégrité du processus CNV tel que Marshall Rosenberg nous l’a fait connaître. Ceci se concrétise par le renouvellement annuel de nos certifications.

Nous sommes regroupés en Suisse romande au sein de l’Association suisse des Formateurs en CNV (ASFCNV), structure représentant localement le CNVC. Le CNVC est le seul organisme habilité à délivrer la certification pour transmettre la CNV.

Pour garantir la qualité de nos formations, nous nous rencontrons régulièrement au niveau national et au niveau francophone. En fonction de ce qui nous semble nécessaire, nous participons à des groupes d’analyse de pratique, de construction et d’expérimentation de nouveaux outils, de supervision et d’intervision, d’échanges d’expériences, de capitalisation du savoir-faire et du savoir-être.
Nous nous inscrivons dans des actions de formation permanente et nous participons à des cercles de réflexion et de recherche sur des thèmes spécifiques tels que l’éducation, la médiation, la relation d’accompagnement, la santé, la CNV au sein des organisations, etc.

Nous sommes en contact avec nos collègues d’autres pays ou régions afin d’harmoniser nos méthodes tout en veillant à nos spécificités. Nous accompagnons les futurs formateurs dans leur parcours de formation et d’intégration, en lien avec l’équipe de certification francophone.

Le Center for NonViolent Communication (Albuquerque, USA), auquel nous sommes affiliés rassemble des membres de plus de soixante pays sur tous les continents.

ASFCNV

Le secrétariat est ouvert : le mardi après-midi et le vendredi matin
Rue Pierre-à-Mazel 3
CH-2000 Neuchâtel
Courriel : info@cnvsuisse.ch
Téléphone : +41 (0)22 575 21 70
CCP : 17-251336-9

LIBRAIRIE

Route de Villarlod 51
CH-1694 Orsonnens
Courriel : librairie@cnvsuisse.ch
Téléphone : +41 (0)26 653 10 40
CCP : 14-528481-1