AnneBourrit

Anne Bourrit

Formatrice certifiée depuis 1991
21, Av. du Devin-du-Village
1203 Genève
Tél: +41 22 300 20 15
Email
 
Licenciée en langues orientales, j’ai longtemps cherché ma vocation et passablement erré, sur le plan professionnel, jusqu’à ma rencontre avec Marshall Rosenberg et le processus de la CNV en février 1989. Là, tout à coup, j’ai découvert quelque chose que je cherchais sans le savoir : depuis toujours j’avais le goût de l’humain  et des relations, sans avoir imaginé tout ce que la CNV m’a permis de découvrir petit à petit…

Issue d’une famille où la communication n’était pas toujours chose aisée, il m’a paru à la fois tentant et évident de travailler à mes progrès et à la guérison de certaines de mes blessures en partageant la CNV avec d’autres – cela me garantissait de la pratiquer régulièrement et de trouver des compagnes et compagnons de jeu tout en faisant la route !

J’ai eu la grande chance de travailler aux côtés de Marshall Rosenberg en tant qu’interprète, de traduire certains de ses livres et de l’assister souvent, ce qui m’a permis d’apprendre à la source. J’ai partagé et partage encore ma compréhension de la CNV dans différents pays et régions du monde (Europe francophone, Québec, Afrique de l’Ouest et région des Grands Lacs, pays du Maghreb, etc.), ainsi que parfois dans d’autres régions linguistiques, telles que l’Italie, l’Espagne, les Etats-Unis.

Fractal-Amazing-Free-Picture-Colourful-Wallpaper-1Je me suis beaucoup investie dans le développement du réseau francophone de la CNV et continue à cheminer en équipe aujourd’hui pour permettre que le « joyau » reçu directement de Marshall Rosenberg soit retransmis dans sa pureté et sa puissance aux personnes qui poursuivront après nous ce chemin de construction de la paix.

En me retournant sur les 25 années écoulées, je m’estime privilégiée d’exercer et de partager cet art de vivre, qui m’apprend à m’écouter et à écouter autrui, ainsi qu’à découvrir la beauté dissimulée derrière les attitudes qui heurtent ou suscitent les malentendus – même s’il m’arrive encore de me laisser piéger dans ceux-ci !…

Je continue à chercher comment acquérir savoir-faire et savoir-être nous permettant de mieux vivre ensemble, dans une société où crises et stress sont monnaie courante. Enfin, je reste émerveillée devant le mystère du monde intérieur de chaque être humain, infiniment vaste et riche, et devant le mystère de ce qui nous relie subtilement les uns aux autres.

ASFCNV

Le secrétariat est ouvert : le mardi après-midi et le vendredi matin
Rue Pierre-à-Mazel 3
CH-2000 Neuchâtel
Courriel : info@cnvsuisse.ch
Téléphone : +41 (0)22 575 21 70
CCP : 17-436731-5

LIBRAIRIE

Route de Villarlod 51
CH-1694 Orsonnens
Courriel : librairie@cnvsuisse.ch
Téléphone : +41 (0)26 653 10 40
CCP : 14-528481-1