Vidéos – Audio

La bande-d’annonce

Film documentaire sur la CNV « Evitez les clash, parlez cash »  

Invitation à la première le samedi 11 décembre 2021 à 20h30
Projection suivie d’un débat

Dans ce documentaire vous entendrez les témoignages  de plusieurs formatrices suisses ayant eu la chance de côtoyer Marshall Rosenberg. Laurence Bruschweiler, Anne Bourrit et Hélène Domergue Tappolet nous aideront à garder vive la mémoire de celui qui est à l’origine d’un processus aujourd’hui connu sur tous les continents.

D’autres personnes formées plus récemment à la CNV font également partie du film et nous diront leur perception.

 Cet événement est gratuit.

Pour participer à la soirée, une connexion à internet est requise et il est nécessaire que vous ayez installé l’application Zoom sur votre ordinateur. Le lien pour ce faire vous sera envoyé quelques jours avant le 11 décembre. 

Si vous en avez envie, il est possible de faire un don pour participer aux frais de réalisation de cet événement. D’avance, soyez remerciés pour votre geste.

via Paypall ou sur le compte : IBAN CH61 0900 0000 1743 6731 5

La soirée sera suivie d’un débat avec certains des intervenants dans le film : 

  • Laurence Bruschweiler, l’une des premières formatrices à avoir rencontré Marshall Rosenberg en Europe francophone, en 1986. Formée par lui durant plusieurs années, elle transmet aujourd’hui la CNV dans différents milieux et son activité principale est l’accompagnement et l’évaluation des futurs formateurs.
  • Anne Bourrit, qui connut Marshall Rosenberg en février 1989 et eut par la suite l’occasion de l’accompagner, l’assister et le traduire dans différents pays durant plusieurs années. Elle est co-fondatrice d’A-Certif, l’organisme de formation des formateurs francophones en CNV. 
  • Hélène Domergue Tappolet, qui rencontra aussi Marshall Rosenberg en février 1989 et poursuivit sa formation auprès de lui durant plusieurs années. Elle s’est en particulier engagée dans la transmission de la CNV en tant qu’outil thérapeutique utilisé dans l’accompagnement individuel.
  • Jalila Susini-Henchiri, formée à la CNV par Anne Bourrit, elle l’a accompagnée en Afrique, notamment en Tunisie. Jalila est à l’origine de ce documentaire, elle a déployé toute son énergie pour trouver les moyens humains et financiers nécessaires à sa concrétisation.
  • Alice et Elie, deux jeunes apparaissant dans le documentaire dans le cadre d’un atelier résidentiel « CNV et famille ».
  • Kate, membre de l’association « Dance with me »,  qui apparaît  dans une des séquences du film.

C’est Geneviève Roger, journaliste et réalisatrice, qui animera la soirée. Geneviève s’est consacrée à la réalisation de plusieurs documentaires sur les enjeux sociaux et l’impact de la CNV. 

En nous réjouissant de votre présence en nombre à cette soirée, nous vous adressons nos très chaleureuses salutations.

Jalila 


Vous pouvez vous abonner à la chaine Youtube de la CNV en Suisse romande

La playlist de nombreuses vidéos de Marshall B. Rosenberg

La chaine Youtube d’Issâ Padovani, formateur du CNVC

La chaine de Jalila Susini-Henchiri, formatrice du CNVC

La chaine de Vincent Delfosse, formateur du CNVC


Dans ce podcast, Anne Bourrit, formatrice certifiée du CNVC pratiquant la CNV depuis plus de 30 ans, nous fait découvrir les fondamentaux de la Communication Nonviolente. Interview réalisée par Pyxis Suisse


SECRETARIAT

Association Suisse des formateurs en CNV
Rue Pierre-à-Mazel 3
CH-2000 Neuchâtel
Courriel : info@cnvsuisse.ch
Téléphone : +41 (0)22 575 21 70 (répondeur)
Formateurs : contacts directs

LIBRAIRIE

La Chèvrerie de Givrins 14
CH- 1273 Arzier - Le Muids
Courriel : librairie@cnvsuisse.ch
Téléphone : +41 (0)79 906 28 88
CCP : 14-528481-1