Montezillon

Emplacement

Montezillon
Montezillon
Ne
2037
Ne

Prochain Événement

Initiation II | Aurélie Jaecklé - sam 21 janvier 2023 - dim 22 janvier 2023 - 9h30 - 17h30
Chargement de la carte…

Je vous accueille, pour les formations et les séances individuelles, à Montezillon, un village à 10 minutes de Neuchâtel qui offre une vue imprenable sur le lac et les Alpes. Ce cadre magnifique et tranquille, vous offre la possibilité de profiter de la nature environnante, du calme de l’étable et de la beauté des montagnes. Tout cela est soutenant pour la connexion à soi et aux autres.

Suivre une formation avec moi, c’est ainsi découvrir l’écoquartier dans lequel je vis et je travaille, avec son grand jardin fleuri, l’éco-hôtel-restaurant L’Aubier, sa ferme-fromagerie biodynamique et sa boutique de produits bio. Beaucoup de Vie circule ici, et vous allez en bénéficier !

Aurélie Jaecklé

Où se déroulent les stages?

Jusqu’à 6 participants, les stages ont lieu chez moi, au centre de l’éco-quartier des Murmures. L’adresse est Les Murailles 2b – 2037 Montezillon.

En cas de plus grand groupe, les stages ont lieu juste en face à L’Aubier dans la salle Atelier, tout en haut de la maison. L’adresse est Les Murailles 5 – 2037 Montezillon A l’intérieur du bâtiment, des panneaux vous indiquent comment rejoindre la salle.

Les deux espaces sont très confortables et permettent d’être assis au sol ou sur des chaises.

 

Comment venir à Montezillon en transports publics ?

Il est possible d’arriver à Montezillon grâce à un car postal (424) mais qui ne passe pas très fréquemment. Un autre car postal (380) dessert plus régulièrement le village voisin, Montmollin, qui se trouve à 15 minutes de marche. Le plus simple pour vous est d’aller sur le site CFF d’entrer votre lieu de départ et comme lieu de destination  l’adresse : Les Murailles 2 -2037 Montezillon. Les CFF vous indiqueront plusieurs itinéraires et vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux. Les formations commencent le matin à 9h30, cela permet d’arriver à l’heure avec le 380 et la petite marche.

Où se parquer ?

Si vous venez en voiture, vous avez la possibilité de vous parquer devant l’hôtel-restaurant l’Aubier, qui est un parking gratuit et illimité. 

Comment se passent les repas ?

Pour les repas de midi, vous avez la possibilité de manger au resto bio L’Aubier. Un plat coûte entre 18 et 26 CHF.

C’est aussi possible d’amener un pique-nique que vous pourrez manger dans la nature environnante ou dans mon espace professionnel qui offre un coin repas avec un micro-ondes et une bouilloire.

Est-ce qu’il y a une épicerie à Montezillon ?

Oui, il y a une épicerie à L’Aubier qui offre une sélection de produits locaux et bio. Le pain, la viande, les produits laitiers et certains légumes viennent directement de la ferme de L’Aubier.

Peut-on séjourner à proximité ?

L’éco-hôtel L’Aubier vous accueille toute l’année dans son cadre idyllique. Le brunch du matin (compris dans le prix de la chambre) vaut le détour, avec un buffet des produits frais de la ferme de L’Aubier, un délice !

Il y a également des Airbnb aux alentours, vous pouvez vous rendre directement sur le site Airbnb pour regarder ce qui vous convient.

Évènement à venir

SECRETARIAT

Association Suisse des formateurs en CNV
Rue Pierre-à-Mazel 3
CH-2000 Neuchâtel
Courriel : info@cnvsuisse.ch
Téléphone : +41 (0)22 575 21 70 (répondeur)
Formateurs : contacts directs

LIBRAIRIE

La Chèvrerie de Givrins 14
CH- 1273 Arzier - Le Muids
Courriel : librairie@cnvsuisse.ch
Téléphone : +41 (0)79 906 28 88
CCP : 14-528481-1