HélèneDomergue-Tappolet

Hélène Domergue-Tappolet

Formatrice certifiée depuis 1992
1, avenue Potter
1234 Vessy
Mobile: +41 (0)79 682 91 78
Email
ah-cnv.blogspot.ch
 
Née en 1956, je suis la maman de 2 filles et grand-maman de 3 petits-fils. Tisserande pendant mes 10 premières années professionnelles et volontaire des Nations Unies au Burkina Faso, je me suis formée parallèlement aux médecines alternatives et psycho-corporelles. A l’âge de 26 ans, j’ai commencé ma 2ème carrière de thérapeute psycho-corporelle.

J’ai rencontré Marshall Rosenberg, lors d’une formation en février 1989. Lors du premier weekend, j’ai tout de suite expérimenté que la CNV allait me donner les moyens de vivre concrètement ce à quoi j’aspire : voir l’humanité dans les êtres humains de quelque manière qu’ils se comportent et s’expriment. En proie à de nombreux conflits intérieurs, j’ai utilisé la CNV pour ma vie intérieure pendant un certain temps avant de m’aventurer à l’utiliser dans mes relations. J’ai continué à me former auprès de Marshall Rosenberg tout en appartenant au groupe de francophones créant un réseau CNV, souhaitant m’engager à faire connaître cet art de vivre au service de la guérison des personnes et des relations.

J’ai partagé la CNV depuis 1992 en Suisse, France et Belgique, auprès de divers publics et institutions. J’ai formé des médiateurs ruraux au Burkina Faso. La CNV m’a soutenue tous les jours pendant l’éducation de mes enfants, me permettant de les accompagner à devenir des êtres humains confiants au niveau relationnel. Maintenant c’est au tour de mes petits-enfants de bénéficier de tout ce développement de cœur que j’ai entrepris depuis plus de 25 ans. L’écoute des blessures relationnelles des personnes me fait réaliser qu’éduquer les enfants dans la bienveillance et l’écoute mutuelle permet de prévenir la majorité des maux du cœur et du corps.

Aujourd’hui j’offre des espaces d’accompagnement individuel dans lesquels j’utilise la palette des outils auxquels je me suis formée tout au long de ces années ;  la CNV, le Focusing, l’Internal Family System, mes 25 ans de développement spirituel auprès de ma famille de cœur amérindienne, etc… Souhaitant offrir aux personnes qui suivent les séminaires en CNV des espaces d’accompagnement avec ce processus, j’ai créé en 2006 un « cursus d’accompagnement Individuel avec la CNV (AI-CNV) ». Il a grandi, s’est bonifié aux fils des années avec le soutien d’Isabelle Padovani et, actuellement, de Vinciane Marilère et Anne Bourrit ; il est maintenant à maturité pour offrir une branche de formation aux personnes qui souhaitent devenir accompagnant-e-s CNV plutôt que formateurs en CNV. En tant que formatrice certifiée du CNVC, c’est actuellement mon activité principale.

ASFCNV

Le secrétariat est ouvert : le mardi après-midi et le vendredi matin
Rue Pierre-à-Mazel 3
CH-2000 Neuchâtel
Courriel : info@cnvsuisse.ch
Téléphone : +41 (0)22 575 21 70
CCP : 17-436731-5

LIBRAIRIE

Route de Villarlod 51
CH-1694 Orsonnens
Courriel : librairie@cnvsuisse.ch
Téléphone : +41 (0)26 653 10 40
CCP : 14-528481-1