L’Association pour la Communication NonViolente en Suisse romande (ACNV-SR)

Charte

Charte Association

Buts

• Rendre la CNV accessible à tous les publics intéressés (personnes individuelles, familles, milieux professionnels divers, groupes religieux, politiques, armée, police, etc.)
  • Promouvoir la CNV comme outil favorisant une manière solidaire de vivre en société
  • Offrir une documentation bibliographique
  • Soutenir des projets de formation orientés vers le changement social, en Suisse ou dans certains pays émergents
  • Accompagner la naissance de projets novateurs ou de nouveaux cercles

Mission

Favoriser un changement social en montrant comment appliquer la Communication NonViolente dans les différentes sphères de la vie quotidienne, afin de participer activement à l’avènement d’un monde de paix où les besoins de chacun/e sont pris en compte

Ambitions

Transmettre les outils de la CNV, créer et soutenir des réseaux de solidarité, coopérer avec la société civile pour instaurer des relations de confiance dans les milieux affectés ou non par la violence.

Organisation

L’ACNV-SR est une association de membres. Les membres actifs de l’ACNV-SR s’organisent par cercles d’intérêt, tels que :

• Cercle des formateurs certifiés du CNVC
  • Cercle des praticiens en accompagnement individuel (AI-CNV)
  • Cercle des animateurs de groupes de pratique
  • Cercle de partage et d’échange de pratique pour transmetteurs
  • Cercle éducation
  • Etc.

Les cercles organisent leurs activités annuelles de manière autonome. Ils choisissent chaque année un/e coordinateur/trice et un/e représentant/e auprès du comité de l’ACNV-SR. Le comité de l’ACNV-SR fonctionne comme une plateforme de coordination entre les différents cercles.

Ancrage international

L’association suisse romande fait partie d’un réseau international francophone d’associations-sœurs en France, en Belgique, au Luxembourg, au Québec et en Afrique francophone.

Prochaine AG de l’ACNV-SR

Samedi 10 juin 2017  l’AG aura lieu aux Pléïades (12h00 – 13h30).

ACNV-SR
Rue Pierre-à-Mazel 3
2000 Neuchâtel
Téléphone : +41 (0)22 575 21 70