Marque graphique

Ce logo est une marque déposée à l’INPI, pour la France, la Belgique et la Suisse francophones.
Les professionnels habilités à l’utiliser sont certifiés en CNV selon un processus spécifique évaluant leurs compétences et leur positionnement intérieur, en intégrité avec les enseignements de Marshall B. Rosenberg.

 

POURQUOI CE LOGO ?

L’utilisation de ce logo a pour but :

  • de faire la distinction entre les personnes certifiées en CNV et celles qui ne le sont pas
  • d’offrir de la clarté à ce sujet aux personnes cherchant à se former en Communication NonViolente ou CNV

 

Travailler avec des formateurs certifiés du Center for Nonviolent Communication (CNVC), c’est être accompagné par des femmes et des hommes qui :

  • Ne sont que des hommes et des femmes qui font de leur mieux pour vivre une façon d’être au monde à laquelle ils croient, tout en cherchant à l’intégrer et à la faire connaître à d’autres : ils sont donc loin d’être parfaits !…
  • Ont en moyenne suivi une formation théorique et pratique d’une centaine de jours sur une période pouvant varier de 3 à 5 ans, voire plus, favorisant une intégration du processus CNV et une formation pédagogique de qualité (voir le parcours de certification sur ce site www.cnv-certification.com)
  • S’engagent à être les plus congruents possible entre ce qu’ils transmettent et ce qu’ils vivent dans leur vie au quotidien et ce, dans quelque environnement que ce soit.
  • Travaillent en équipe.
  • Gèrent leurs conflits en alignement avec leur valeurs et ce qu’ils enseignent, y compris lorsque cela n’est pas confortable – et sans y arriver toujours !
  • S’efforcent de se former en continu et de se remettre en question, ainsi que de faire évoluer leurs pratiques et de les adapter aux contextes dans lesquels ils les font connaître.
  • Sont actifs dans un réseau d’apprentissage et de soutien mutuel par le biais d’intervisions et de co-animations.
  • S’impliquent, pour certains, dans le changement social et la vie associative en oeuvrant pour la diffusion de la CNV auprès de publics défavorisés.
  • Ont en principe une expérience des divers champs d’application du processus de la CNV , depuis la relation à soi-même jusqu’au partage du pouvoir et à l’utilisation du processus au service de changements au sein de la société.
  • Font partie d’un réseau international rassemblé actuellement sous l’égide du Center for Nonviolent Communication (CNVC) à Albuquerque, aux États-Unis.

 

DES QUESTIONS ?

Pour toute question relative à l’utilisation de cette marque graphique, vous pouvez écrire à :
cnv-marque-graphique@outlook.fr
Par ailleurs, vous pouvez à tout moment trouver la liste actualisée des formatrices et formateurs certifiés du CNVC sur ces pages :
· Pour la Belgique francophone
· Pour la France
· Pour la Suisse romande

SECRETARIAT

Association Suisse des formateurs en CNV
Rue Pierre-à-Mazel 3
CH-2000 Neuchâtel
Courriel : info@cnvsuisse.ch
Téléphone : +41 (0)22 575 21 70 (répondeur)
Formateurs : contacts directs

LIBRAIRIE

Route de Villarlod 51
CH-1694 Orsonnens
Courriel : librairie@cnvsuisse.ch
Téléphone : +41 (0)26 653 10 40
CCP : 14-528481-1