(Pré-requis : 2 jours)
La peur, une question de (sur)vie !
Avec ce stage, il ne s’agit pas de ne plus avoir peur, ou de « dépasser nos peurs », mais bien d’écouter ce qu’elles disent d’important, tout en gardant le cap vers ce qui compte vraiment. En bref, apprivoiser nos peurs, les connaître plus intimement, et en faire nos amies, au quotidien !
En effet la peur, comme nos autres émotions, est à la fois une messagère précieuse mais aussi pleine d’énergie… parfois bloquante, en particulier lorsque nous croyons à l’entier du film qu’elle déroule.
Est-ce que certains de vos choix (ou stagnations) trouvent leurs racines dans vos peurs, légères ou viscérales ?
Est-ce qu’il vous arrive de ressentir une profonde anxiété lorsque vous regardez l’état du monde, au niveau climatique ou politique ?
Et puis que faire de la peur de l’échec, la peur de déplaire, de ne pas être aimé… ou tout simplement la peur d’avoir peur ?
Durant ces deux jours, nous naviguerons en eaux calmes et familière et parfois profondes ou troubles, et puis nous prendrons aussi régulièrement pied sur la terre ferme afin de faire des choix au service de nos valeurs et de nos besoins, au service de la vie, notre vie.
Accueillir nos peurs, celles des autres, celles qui nous appartiennent ou pas est un puissant levier pour nous rendre la vie plus belle et avoir le coeur qui bat de joie plutôt que de terreur.
En s’appuyant sur nos propres expériences ainsi que sur celles d’auteurs inspirants, nous apprendrons à apprivoiser nos peurs, écouter ce qu’elles disent d’important pour nous, les regarder en face pour qu’elles ne décident plus à notre place et ne soient plus des freins.
Nous ferons quelques pas en conscience avec la Communication NonViolente, pour se aller vers ce que nous aspirons à vivre. Avec confiance, reliés à nos capacités et aussi aux limites de notre pouvoir, avançons avec nos amies nos peurs !
Nota Bene : ces deux jours sont une formation CNV, et même si le processus est souvent transformateur, il n’a pas vertu à être thérapeutique ou traiter des traumas.
Pré-requis demandé : avoir participé à deux jours de base de formation en CNV (initiation 1)
Vous craignez un peu de vous inscrire et de rencontrer vos peurs ? C’est bon signe, ce stage est là pour vous : bienvenue !
Lieu : Chaumont (au-dessus de Neuchâtel)
Ces deux jours auront lieu dans un cadre de nature magnifique et ressourçant, dans une yourte en pleine nature, au coin du feu.
Prochaines dates :
Samedi 1er et dimanche 2 février 2025
Ce stage n’est que rarement proposé en Suisse, alors profitez-en !
Le lieu de rendez-vous :
Nous nous retrouvons l’arrivée du funiculaire de Chaumont (FUNI), soit en-haut à 10h.
Retour au même endroit à 17h50.
Accessible ainsi facilement en transports publics.
Parking gratuit possible sur place.
Lieu exact : https://s.geo.admin.ch/8eeb25cb47
Plus d’infos sur le lieu sur cette page : Chaumont
Depuis notre rendez-vous (10h00 à Chaumont), nous nous rendons ensemble en 20 minutes de marche tranquille et agréable jusqu’au lieu de stage.
La forme : alternance de partages en grand et petits groupes et par deux, moments d’expériences et de mises en pratiques éclairés pars des apports théoriques. Support pédagogique remis à chaque participant.e.
Le repas : amener votre pique-nique (cafés, thés et pauses sont offerts).
A prévoir :
Habits et chaussures adaptés à la météo, plutôt montagne que ville, plutôt doudoune que veste en lin.
Pique-nique et boisson.
De quoi écrire, et un petit support en dur comme sous-main.
Une lampe de poche pour le chemin du retour (c’est l’hiver 🙂 ).
Réservations
Connectez-vous si vous avez déjà un compte chez nous.