Séminaire thématique |  La communication au travail  | Angela Boss

Séminaire thématique | La communication au travail | Angela Boss

Chargement de la carte…

Date / Heure
sam 1 février 2020 - dim 2 février 2020
9h15 - 17h15

Importer dans mon calendrier
Calendrier Google ou iCal

Emplacement
Morges

Catégories d’événements
Cliquez sur le nom du formateur pour accéder à ses coordonnées et à la liste de toutes ses formations.


(Aucun Pré-requis)

La communication au travail : savoir dialoguer pour collaborer efficacement

Description

Comme tout organisme vivant, une entreprise a besoin d’une communication fluide et claire pour favoriser des relations de travail harmonieuses et productives et ainsi permettre que l’élan de chacun puisse contribuer au projet collectif. C’est rarement le cas car la pression du temps, l’accélération des changements externes et internes amplifie les défis organisationnels.
Actuellement, il est de plus en plus évident que l’intelligence émotionnelle, l’expression authentique et l’écoute empathique sont des compétences clés pour la santé et l’épanouissement des individus et des organisations. Les pratiques de la Communication NonViolente sont à la fois simples et puissantes pour développer ces qualités et la confiance au sein des équipes. Cette approche favorise également l’authenticité et la clarté dans les relations et transforme le conflit en une occasion de co-création et de croissance. Une dynamique peut alors se mettre en place où l’énergie individuelle et l’intelligence collective peuvent être libérées au profit du projet commun.

Objectifs

  • Construire et entretenir des relations constructives avec les différents interlocuteurs, internes et externes, à l’aide d’outils concrets ;
  • Identifier et gérer les obstacles à la communication ;
  • Approfondir la conscience et la compréhension de soi et des autres ;
  • Apprendre à s’exprimer et à s’écouter dans le respect mutuel ;
  • Développer une attitude responsable et proactive dans les relations ;
  • Augmenter la stabilité émotionnelle, la sérénité et l’équilibre, même dans des situations de conflit ou d’autres situations difficiles ;
  • Transformer les situations de désaccord et de conflit en occasions de dialogue et de coopération constructifs.

Pour qui ?

  • Tout professionnel qui occupe un poste exigeant des compétences en communication interpersonnelle.
  • Toute personne qui souhaite développer l’intelligence émotionnelle et relationnelle dans les relations professionnelles (collègues, clients, collaborateurs…) et se sentir à l’aise face aux conflits et dans leur gestion.
  • En particulier pour les personnes désireuses de développer leur capacité à créer des relations humaines de qualité et de coopération dans leur activité (managers, chargés de clientèle, chefs de projet, networker, etc.), tout comme dans leur vie personnelle.

 

Avec Angela Boss, formatrice certifiée du CNVC et Arnaud Durand

 

Formulaire d'inscription

Les inscriptions ne sont pas disponibles pour cet événement.

SECRETARIAT

Association Suisse des formateurs en CNV
Rue Pierre-à-Mazel 3
CH-2000 Neuchâtel
Courriel : info@cnvsuisse.ch
Téléphone : +41 (0)22 575 21 70 (répondeur)
Formateurs : contacts directs

LIBRAIRIE

Route de Villarlod 51
CH-1694 Orsonnens
Courriel : librairie@cnvsuisse.ch
Téléphone : +41 (0)26 653 10 40
CCP : 14-528481-1