Séminaire thématique | Faire face au stress et diminuer le risque de burn-out avec la CNV | – REPORTÉ ! – | Catherine Wick Monnard, Laure Saporta

Séminaire thématique | Faire face au stress et diminuer le risque de burn-out avec la CNV | – REPORTÉ ! – | Catherine Wick Monnard, Laure Saporta

Chargement de la carte…

Date / Heure
sam 28 avril 2018 - dim 29 avril 2018
9h00 - 17h30

Importer dans mon calendrier
Calendrier Google  iCal

Emplacement
Morges

Catégories d’événements
Cliquez sur le nom du formateur pour accéder à ses coordonnées et à la liste de toutes ses formations.


Gestion du stress et prévention du burn-out

REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE

Dans une société où on nous invite à aller de plus en plus vite, à faire toujours plus en toujours moins de temps, à être continuellement performant/es au travail, à la maison, au sport, à être fit, beaux et belles, gentils, disponibles, à gagner beaucoup d’argent, à avoir beaucoup d’amis, à bien s’occuper de ses enfants et de ses parents, à se former, à se détendre, à partir en vacances, après avoir tout réglé au niveau administratif, quand est-ce qu’on va bien pouvoir respirer ? Intensité, rythme effréné, ai-je encore le temps de faire des choix conscients ? Est-ce que tout cela a un sens pour moi ?

A force de surfer sur la vague, nous avons parfois  des signaux d’alarme qui sont allumés depuis si longtemps qu’on s’y est à tel point habitués qu’on ne les voit plus. Parfois même jusqu’au point de rupture.

Ayant nous-mêmes été sur le fil du rasoir, voire même vécu un burn-out, nous avons eu envie de partager les outils que nous avons pour prendre conscience de ce qui est là, l’accueillir et amorcer un changement.

Dans ce séminaire:

  • nous vous inviterons à vous relier à vos sensations corporelles pour identifier ces signaux. Le fait d’affiner nos repères intérieurs nous permettra d’accroître notre vigilance et ainsi de faire des choix plus conscients.
  • nous explorerons ce qui parfois nous empêche de prendre en compte ces « signaux d’alarme » et les besoins que nous remplissons en continuant à agir de la même manière.
  • nous identifierons qu’est-ce qui nous permettrait d’agir différemment et d’amener un changement durable.

REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE
merci de votre compréhension

ASFCNV

Le secrétariat est ouvert : le mardi après-midi et le vendredi matin
Rue Pierre-à-Mazel 3
CH-2000 Neuchâtel
Courriel : info@cnvsuisse.ch
Téléphone : +41 (0)22 575 21 70
CCP : 17-436731-5

LIBRAIRIE

Route de Villarlod 51
CH-1694 Orsonnens
Courriel : librairie@cnvsuisse.ch
Téléphone : +41 (0)26 653 10 40
CCP : 14-528481-1