Conférence et atelier | Eduquer avec bienveillance, c’est possible…  | Véronique Gaspard

Conférence et atelier | Eduquer avec bienveillance, c’est possible… | Véronique Gaspard

Chargement de la carte…

Date / Heure
ven 22 janvier 2021 - sam 23 janvier 2021


Importer dans mon calendrier
Calendrier Google ou iCal

Emplacement
Maison du peuple

Catégories d’événements
Cliquez sur le nom du formateur pour accéder à ses coordonnées et à la liste de toutes ses formations.


La CNV au service de l’éducation

Eduquer avec bienveillance, c’est possible…

Passons d’une éducation punitive à une autorité inspirante !

Présence exceptionnelle de Véronique Gaspard, formatrice en Communication NonViolente, co-fondatrice de l’association “Déclic Education” en France.

Quel parent, enseignant, éducateur ne s’est pas senti décontenancé par le décalage existant entre ses intentions pédagogiques, ses souhaits de vivre des relations de qualité avec les enfants et… la réalité ? La conférencière et formatrice, mesurant ce décalage au quotidien sur le terrain, travaille à créer des relations au service de l’éducation.

Pour cette conférence, Véronique Gaspard nous propose de rafraîchir et stimuler notre conscience sur les enjeux de l’éducation en partageant avec joie et humour son expérience sur de nombreuses questions : Est-ce que notre façon d’être adulte fait sens ou envie aux enfants d’aujourd’hui ? Comment se parler et s’écouter vraiment ? Comment repérer ce qui, dans notre manière de penser et de communiquer, bloque ou au contraire facilite la communication ? Comment développer une capacité à rester en lien au sein d’une relation « éducative », y compris en entendant des messages difficiles à recevoir ? Rapport de force ou coopération ?

 

Véronique Gaspard

Infirmière depuis 1984, après avoir expérimenté l’hôpital puis l’accompagnement fin de vie au domicile, elle choisit de s’orienter vers la prévention à l’Education Nationale, puis pour le Conseil Régional d’Ile de France. Familiarisée aux banlieues dites « sensibles », elle a la conviction que nous manquons juste d’informations, d’outils et de soutien pour « élever » nos enfants, et que grâce au chemin que nous permet la Communication NonViolente, il est possible aujourd’hui d’accueillir et d’accompagner l’être unique qu’est chaque enfant pour construire la terre de demain.

Formatrice certifiée en Communication NonViolente, elle partage désormais combien il est possible de créer des relations au service de l’éducation. Depuis 2006, elle donne des conférences/ débats sur la présentation du processus de Communication NonViolente et anime des formations auprès de particuliers et différentes institutions. Elle est également animatrice de groupes de pratique de Communication NonViolente.

Assistantes

Fabienne Poscia, Angela Boss, Claudia Lüthi, Sylvie Hörning

Horaires et billets

Date et horaires :

Conférence le vendredi 22 janvier 2021 de 19h30 à 21h30

Journée d’atelier le samedi 23 janvier 2021 de 9h à 17h30

Tarif :

Conférence : 22 CHF en prélocation – (28 CHF sur place)
Journée Atelier : 180 CHF (inscription obligatoire)
Conférence + Journée Atelier : 190 CHF (inscription obligatoire)

Lieu :

Maison du peuple – Cercle ouvrier lausannois – Salle Jean Villard Gilles – place Chauderon 5 – 1003 Lausanne. Accès

Réservation :

Réservez vos places au moyen du formulaire ci-dessous, ou sur notre site externe si le formulaire ne s’affiche pas correctement. Nombre de places: 100 pour la conférence / atelier 60

 

Bon à savoir

L’inscription depuis un IPad ou autres tablettes peut ne pas fonctionner lors du paiement. Si vous vous trouvez dans ce cas, merci de bien vouloir renouveler votre réservation en utilisant un ordinateur.

Pour toute question concernant la conférence ou la journée d’atelier pratique, merci d’écrire un mail à Angela Boss qui vous répondra volontiers : artdelacommunication@gmail.com

 

Conditions d’annulation :

Aucun remboursement si vous annulez votre réservation pour la conférence. Sauf en cas de force majeure (covid 19)

Si vous souhaitez annuler votre réservation pour la journée d’atelier pratique, merci d’écrire un email à  info@cnvsuisse.ch comportant vos noms et prénoms ainsi que le code IBAN de votre banque. Merci de noter que nous retenons dans tous les cas un forfait en cas d’annulation : 50.-CHF en cas d’annulation plus d’un mois avant l’atelier, 90.- CHF en cas d’annulation moins d’un mois avant le début la journée d’atelier et la totalité de la somme moins de 10 jours avant l’atelier, sauf en cas de force majeure. (covid 19)

Billetterie Weezevent

Cette conférence est organisé par l’Association Suisse des Formateurs en Communication NonViolente (ASFCNV)

SECRETARIAT

Association Suisse des formateurs en CNV
Rue Pierre-à-Mazel 3
CH-2000 Neuchâtel
Courriel : info@cnvsuisse.ch
Téléphone : +41 (0)22 575 21 70 (répondeur)
Formateurs : contacts directs

LIBRAIRIE

Route de Villarlod 51
CH-1694 Orsonnens
Courriel : librairie@cnvsuisse.ch
Téléphone : +41 (0)26 653 10 40
CCP : 14-528481-1