Cinq jours en itinérance, à la découverte de la nature, pour une plongée dans une des plus grandes forêts de Suisse : le Risoux.
En petit groupe nous plongerons aussi au cœur de nos rêves, de nos aspirations, pour être pleinement sources de nos vies !
La Communication NonViolente (CNV) nous aidera à déployer tout notre potentiel, avec en soutien les Principes source, l’Ikigaï et surtout les ressources que nous avons tous en notre for intérieur !
Prendre enfin un temps en lien avec soi, l’autre et la nature.
Ce trek a lieu ici pour la quatrième fois, et je me réjouis toujours autant de vous guider dans cette forêt que j’affectionne tant (pour en avoir même fait un livre avec un ami!) que j’arpente souvent, et d’y vivre toute la profondeur de nos aspirations !
***
Description : Je vous propose de plonger cinq jours dans une des plus grandes forêt de Suisse : le grand Risoux. Une forêt mythique, qui gagne en plus en tranquillité cette année, puisque depuis 2017 le trafic sur ses routes forestières est limité. Nous partirons du Col du Marchairuz, afin de profiter aussi de la beauté de ces paysages…
Côté nature, nous aurons l’occasion de découvrir quelques secrets de cette forêt, son histoire à cheval sur deux pays, des curiosités de la nature…
Côté humain, nous explorerons grâce à la Communication NonViolente – et la nature – une réelle connexion à soi et à nos ressources intérieures. Les Principes source, développés par Peter Koenig, seront aussi un précieux outil pour mettre du concret dans nos projets, et le regard de l’Ikigaï complètera le tout.
Voilà un trek qui allie la découverte de la nature et le soin du lien humain, un temps pour nous connecter à nos aspiration et oser réaliser tout notre potentiel !
Dates : du 14 au 18 août 2022
Départ : Col du Marchairuz, arrêt de car postal, le dimanche à 13h00 (si vous venez en voiture, garez-vous au Brassus et montez en car postal)
Arrivée : Gare du Sentier (Vallée de Joux, VD), le mercredi vers 16 h
Difficulté : entre 3 et 5 heures de marche par jour, en portant un sac à dos avec les affaires personnelles + de la place pour du matériel commun (env 2kg / personne (4 à 8 litres de volume) et des réserves d’eau. Sentiers de difficulté moyenne (T2 selon le Club Alpin Suisse).
Bivouacs : nous dormirons et mangerons à la belle étoile, ou sous abri en toile selon la météo.
Participants : groupe de 6 à 12 participants.
Aucun prérequis en CNV n’est nécessaire.
Tarif : CHF 780.- par personne (CHF 1400.- si vous venez à deux (inscriptions commune)).
Ce prix comprend : la nourriture pour la durée du séjour, l’animation naturaliste et d’ateliers en Communication NonViolente, l’abri pour dormir dehors en cas de météo capricieuse.
Ce prix ne comprend pas : le transport jusqu’au point de départ, et depuis le lieu d’arrivée, votre sac de couchage et matelas de camping, vos assurances personnelles.
Accompagné par Vincent Delfosse, biologiste-naturaliste, formateur en Communication NonViolente et accompagnateur de randonnée avec brevet fédéral.