IsabellePadovani

Isabelle Padovani

Je suis née à Nice en 1964. Depuis toute jeune, j’ai été guidée par une forte aspiration spirituelle qui m’a fait rechercher dans plusieurs traditions des réponses aux questions que je me posais en ce domaine. Sur le plan professionnel, mon parcours de vie m’a conduite à travailler pendant des années dans le secteur de l’organisation et méthodes au service informatique du Centre Hospitalier Universitaire de Nice.

En parallèle de ce travail, je me suis formée à des processus de développement personnel et à différentes approches thérapeutiques, comme le Dialogue Intérieur et la Maieusthésie.

En 2002, j’ai suivi un module d’initiation à la Communication NonViolente : deux heures après le début de la formation, il m’est apparu comme une évidence absolue que j’avais enfin trouvé ce que je cherchais depuis toujours… Je me revois encore en train de me dire: « Ça y est ! J’ai trouvé le chaînon manquant qui va enfin me permettre de pouvoir incarner mes aspirations les plus profondes ! »

Une seconde évidence m’a traversée à cette seconde-là « Je serai formatrice en Communication NonViolente, car c’est le truc le plus puissant que j’aie jamais rencontré ! »…

Ma rencontre avec Marshall Rosenberg en 2003 n’a fait que renforcer en moi ces deux évidences et j’ai consacré beaucoup de mon temps et de mon énergie dans les années qui suivirent à me former à ce processus et art de vivre, puis à le transmettre.

Ma certification de formatrice, en 2009, a été un moment de joie intense pour moi : celle de me sentir enfin à ma place en devenant un relais dans la transmission de ce processus si cher à mon coeur…

Aujourd’hui, la CNV continue à être au centre de ma vie : je lui dois de m’avoir permis de me reconnecter à mes émotions, en me donnant les moyens de pouvoir les accueillir comme les précieuses messagères de mes besoins. C’est également par ce processus que je continue, chaque jour, à traduire les jugements qui me passent par la tête, pour continuer à me déconditionner en me reliant toujours plus au vivant qui me traverse… Grâce à la CNV, j’ai découvert comment incarner mes valeurs d’une manière qui fasse sens pour moi et comment les partager d’une manière qui soit enrichissante pour les êtres que je rencontre.

Ma plus grande joie est de transmettre la CNV dans trois cadres :

  • sur Internet, dans les parcours en ligne du Club CNV, que j’anime depuis juin 2018 : au menu, LIVE en direct une fois par mois, Modules pédagogiques, Vidéos à la carte, etc. Une manière de cheminer dans la pratique de la CNV tranquillement installé chez vous et à votre rythme ! Pour découvrir les parcours du Club CNV : www.club-cnv.com
  • dans la formation de personnes-ressources dans l’accompagnement individuel par la CNV (depuis 2006, avec Hélène Domergue-Tappolet, avec laquelle nous avons créé les premiers cursus de Praticiens en AI-CNV, sur 3 ans). Depuis 2014, je continue à proposer ce type de cursus avec Véronique Gaspard et nos assistants (pour en savoir plus : www.ae-cnv.com).
  • dans les milieux spirituels, par des « Rencontres au cœur du Vivant » : j’ai beaucoup de joie à partager les fondamentaux de la CNV dans ces milieux, car j’ai observé que ses pratiquants vivent souvent de grandes violences intérieures, par le décalage qu’ils peuvent vivre entre leurs aspirations et les moyens dont ils disposent pour les vivre au quotidien

SECRETARIAT

Association Suisse des formateurs en CNV
Rue Pierre-à-Mazel 3
CH-2000 Neuchâtel
Courriel : info@cnvsuisse.ch
Téléphone : +41 (0)22 575 21 70 (répondeur)
Formateurs : contacts directs

LIBRAIRIE

Route de Villarlod 51
CH-1694 Orsonnens
Courriel : librairie@cnvsuisse.ch
Téléphone : +41 (0)26 653 10 40
CCP : 14-528481-1